Réduction d’impôt : Comment faire baisser son impôt ?

Payer les impôts a toujours été un sujet difficile et délicat pour de nombreux contribuables. Les sommes à payer sont trop grandes, ce qui entraîne la plupart des gens à se passer de ce devoir. Or, on sait tous que payer les impôts est un geste juste et recommandé pour le bon fonctionnement de l’État. De ce fait, est-ce qu’il existe des moyens efficaces pour réduire nos impôts à juste prix ? Voici trois conseils pour vous aider.

Remplissez bien votre déclaration d’impôts en mentionnant votre revenu

Vous pouvez obtenir des crédits d’impôt et des réductions d’impôts si vous déclarez correctement votre impôt. En analysant votre dossier et votre situation, il est possible que l’État vous donne une réduction. C’est possible par exemple si vous avez un tout petit bébé. La garde de votre enfant à la maison ou à la crèche est un acte soutenu par l’État. C’est aussi le cas si vous employez une femme de ménage ou des personnels à domicile pour s’occuper de votre maison. La réduction est aussi possible selon votre moyen de transport pour aller au travail. Considérant ces faits, il est possible de dire que la réduction des impôts est faisable selon votre budget familial.

Faire des dons

Faire un don est aussi un bon moyen pour réduire les impôts. Grâce aux dons, vous pouvez obtenir une réduction de 66 % des sommes que vous avez versé dans la limite du 20 % du revenu imposable. Tant que votre don est accepté par l’État, vous pouvez avoir cette réduction d’impôt. Vous pouvez faire des dons sur de nombreux domaines. Vous pouvez choisir d’aider des Organisations Non Gouvernementales ou à des organisations à but non-lucratif. Vous pouvez même choisir de faire des dons pour une partie politique. Il faudrait juste que votre don se verse dans une organisation reconnue par l’État.

S’investir dans l’immobilier

Si vous voulez réduire votre impôt en vous investissant dans l’immobilier, le moyen le plus sûr c’est d’opter pour le plan Pinel. Ce plan regorge d’avantages. Grâce à ce plan, vous pouvez vous investir même dans un ancien immobilier. Mais si vous voulez avoir des locataires plus facilement, il est plus judicieux de s’investir dans un nouvel immobilier. Vous pouvez par exemple louer le bien dont vous avez investi.

Mis à part cela, le fait de louer des biens immobiliers est un revenu stable. Grâce aux loyers payés par les locataires, faire de l’argent est beaucoup plus facile. La réduction que vous obtenez varie selon la durée de l’investissement.

  • Une réduction de 12 % pour une location qui dure 6 ans
  • Une réduction de 18 % pour une location qui dure 9 ans
  • Une réduction de 21 % pour 12 ans de location
Réduction d’impôt : Comment faire baisser son impôt ?
Retour en haut