Les erreurs financières qui peuvent vous causer des problèmes juridiques

Les consommateurs sont avertis de ne pas gaspiller de l’argent pour des raisons bonnes et évidentes. Mais les erreurs financières peuvent aussi vous coûter la tranquillité d’esprit, et même votre liberté. Elles peuvent vous causer des ennuis juridiques. Cette liste n’est pas exhaustive, mais il s’agit de quelques pièges dans lesquels il faut faire attention.

Signer des documents

C’est souvent une mauvaise idée de cosigner pour un prêt. Si l’emprunteur ne le rembourse pas, vous serez légalement responsable de le faire. Le prêteur peut s’en prendre à vos biens sans s’en prendre à l’emprunteur. Cependant, vous assumez la responsabilité financière sans comprendre dans quoi, vous vous engagez. Vous signez à titre de garant pour payer les factures de l’établissement si votre proche ne peut pas le faire. Cependant, signez à l’endroit indiqué pour « résident » ou « demandeur ». Utilisez votre nom et l’expression « à titre de mandataire de ». Évitez la ligne « partie responsable ».

Mélanger votre richesse personnelle avec les actifs de l’entreprise

Des travailleurs indépendants ont des problèmes juridiques lorsqu’ils ont leur compte d’affaires comme compte bancaire personnel. S’ils sont poursuivis, ils s’exposeront ses biens personnels à la responsabilité de l’entreprise. Vous ne pouvez pas dire devant les tribunaux que vos biens personnels ne devraient pas être remis aux demandeurs. Ce sera le cas si vous avez touché votre compte d’entreprise pour vos propres besoins ou dépensé votre argent personnel pour votre entreprise. Vous ne pouvez pas tracer de ligne entre les deux mondes dès qu’un avocat s’en prend à vous. En fait, vous pouvez essayer, mais vous rendrez votre affaire plus difficile.

Faire des erreurs dans vos impôts

Si vous vous trompez dans vos impôts, le fisc pourra certainement vider votre portefeuille. Et dans des cas extrêmes, il pourra vous envoyer en prison si vous ne vous conformez pas à leurs mandats. Tout cela pourra vous exploser au visage. Lorsque le fisc appelle, vous utiliserez vos propres estimations pour établir vos impôts. Et lorsqu’il commence à corriger vos erreurs, vos dépôts devront être insuffisants. Mais cela pourra donner lieu à d’importantes pénalités pour paiement tardif. Si vous tentez d’économiser du temps en ne remplissant pas de déclarations d’impôts, tout le processus finira par vous coûter cher.

Faire des erreurs à toute la paperasse

Faire une erreur en remplissant des formulaires de faillite est considéré comme des fraudes. Cela pourra mener jusqu’en prison. Pensez aux gens qui ne payaient pas leurs contraventions et qui se retrouvaient en prison. Mélanger l’argent avec la négligence ou, simplement, ne pas comprendre votre paperasserie est aussi improbable que cela peut être. Mais, pour une simple inattention, vous pourrez vous retrouver derrière les barreaux. Une personne peut se retrouver en prison pour avoir encaissé son compte individuel de retraite sans déclarer ses versements comme revenus. Le tribunal considérera cela comme une fraude.

Les erreurs financières qui peuvent vous causer des problèmes juridiques
Retour en haut